Finale Trophée Glanum Dim 12 oct 2008

 

Ce concours de 7 manades  suivi par 400 personnes marquait la cloture de la saison. Huit raseteurs à la capelado accompagné de 3 tourneurs. Deux raseteurs ont survolés les debats Il s’ agit de David Moine  largement vainqueur aux point  mais aussi à l’animation et de Jeremy Lafarge à Gauche.

 

 Vérone de Lautier :  Un pur Lautier, sérieux, classique, concentré  posant des équations que seul Lafare et moine essaient de résoudre. Guère inquiété il rentre ces ficelles

webmoineverone.jpg

Clovis de  Richebois :  Le plus complet de la course avec un comportement trés cocardier, comprenant des du placement, des déplacements judicieux   et une belle utilisation des Angles. Exellent dans des series il poursuivra meme Moine par deux fois en contre piste. Il rentrera au toril son second gland après avoir entendu sept fois la musique. Le prix du jour à l’unanimité du jury 

webmoineclovis1.jpg

 

 Casanova de la Salierene :   Un taureau très vaillant avec beaucoup de mobilité. Quand il se pose il prend tout avec envie et rigueur étalant ainsi ses qualités   qu’il devrait développer avec la maturité.  

segurelcasanova.jpg

Eluzate de la Galere : remplace Courlis bléssé n’a pas rencontré une opposition constante, taureau cocardier quand il est bien consenti, il sait aller au bout de ses idées en utilisant son coup de tete.

Eigouzo de Lagarde Bernard :  Avec un bon placement, et des poursuites cornes méchamment pointées il a des accélérations suivies de finitions dangereuses se dressant à la barrière sept minutes avec 3 carmen à la clé. 

 Hebus d’Agu Gérard :  il coupe le terrain, ferme souvent l’accès ou se soulève criminellement même sur des rasets à blanc. Sur David Moine  il sera plusieur fois très percutant, il maitrise l’espace ave  une belle gestion et rentre sous l’air de carmen.

  hebuslagarde.jpg

 Argence de Blanc Jean Claude :  Ce joli entier est rapide et généreux dans l’effort Taureau noble il ne rechigne devant rien pour finir à la barriere. Il sautera derrière Géremy Lafare pour lui infliger un coup de corne à la jambe. Il suivra encore David Moine en contre piste. Le tau conclura sa prestation par une série enlevée et rentrera frontal intact sous l’air de carmen.               

 

 argencemoine.jpg

 Après la course Remise des Prix en pistes :  Vainqueur au points et meilleur animateur David Moine à l’unanimité du jury  

On peut noter le très beau geste de David Moine  qui decide de remettre son prix de meilleur animateur à Jeremy Lafare bléssé peut de temps avant.

 

Le meilleur taureau de la course  Clovis de la manade Richebois à l’unanimité du jury

 

Laisser un commentaire




Critik Paris |
Des perles et encore des pe... |
scrapb |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sapl
| Blog à Mary
| Mille et un âne