PHOTOS TAU NEUF TROPHEE GLANUM 2018
merci pour les photos à taureaux Biou droits réservés
Jubilé Nicolas Tortel organisé par le club Taurin Lou Glanum
6112012
L’ensemble des raseteurs de l’école taurine génération 1999, plus de 20 raseteurs en activité, la famille, les amis, un public nombreux et une belle ambiance simple et chaleureuse pour saluer l’arrêt de la carrière du raseteur Nicolas Tortel.
Le temps d’un flash-back défile 15 ans de piste marqués par des trophées, de belles places d’honneur toujours exigeant avec lui-même face au taureau. Homme d’action mais aussi d’engagement puisqu’aujourd’hui il encadre avec Christophe Ginoux l’Ecole Taurine de saint Rémy.
Ambiance aussi en piste où les taureaux emboulés de la Manade Aubanel ont vu débouler des anciens élèves génération 1999 aujourd’hui retraités mais toujours aussi avides de rasets. Des Carmen et des sourires sur toutes les lèvres.
Quant aux hommes (As ou Avenir) en exercice, la forme et l’envie sont, en cette fin de saison, bien au rendez-vous. Tout comme pour le président de la course qui officiait Régis Noel.
Le public a eu droit à de beaux passages avec de beaux rasets de David Sabatier, David Maurel, Fabien Grammatico, Sabri Allouani, Christophe Savajano, Patrice Thierry, Benjamin Sabot, Fréderic Boyer, Olivier Ruiz, Stéphane Iouchum, Icham Fadli, Jean-Francois Moulin, Fréderic Lopez.
De nombreux raseteurs blessés on fait aussi le déplacement pour témoigner de l’affection en vers Nicolas Tortel
Restera dans la mémoire de Nicolas son dernier raset et la ficelle qui tombe sur le dernier taureau de l’après-midi sous une pluie d’applaudissement, l’homme en blanc a posé son crochet. Nicolas a reçu un vibrant hommage en piste et de nombreux cadeaux de la part de ses amis de piste et de l’école de raseteur de Saint-Rémy.
Les Anciens De L’école taurine de 1999
Les Amis de Nicolas
Les Taureaux de la Manade Aubanel
Les Amis de Nicolas
Nicolas Tortel
La remise des Prix
Merci au Bénévoles du Club qui ont travaillés toute la matinée pour refaire la piste Une Nouvelle fois merci à Jean Raoux pour les photo sur la course Son site internet : http://lacapelado.canalblog.com/
COURSE A L’AVENIR 20 ANS DU CLUB TAURIN LOU GLANUM
Raseteurs : ROUX, LOPEZ, MARTIN, GRAMMATICO, SABATIER, SANCHIS, SABOT, BOYER
Tel un dieu, Jupiter …..
Une bonne ambiance pour les 20 ans du club taurin Lou Glanum, qui gère l’école taurine Saint Rémoise. Après une belle capelado avec les anciens, les jeunes formés à l’Ecole, la course débute. Un éclair de génie Jupiter de Chauvet remporte logiquement le prix. Coté blancs, c’est bon enfant, trop même, mais l’infatigable Martin remporte l’animation, suivi de Sabatier aux points.
Céras (329) et Sabot
Céras et Martin
Céras et Martin
Lagnac (777) sur Martin
Arlésien (542) de La Galère
Cativo (313) de Cavallini
Jupiter (601) / Chauvet
Laurier (745) (Richebois)
Les vainqueurs du jour :
Un Grand Merci à Jean Raoux pour les photos et pour son autorisation de publication sur le site
Ecole Taurine Saint Rémoise 2012 Fonvieille Manade La galere:
Photo Gérols
Finale Ecole Taurine Saint Rémoise 2010
Finale Trophée Glanum 12 octobre 2008
Ce concours de 7 manades suivi par 400 personnes marquait la cloture de la saison. Huit raseteurs à la capelado accompagné de 3 tourneurs. Deux raseteurs ont survolés les debats Il s’ agit de David Moine largement vainqueur aux point mais aussi à l’animation et de Jeremy Lafarge à Gauche.
Vérone de Lautier : Un pur Lautier, sérieux, classique, concentré posant des équations que seul Lafare et moine essaient de résoudre. Guère inquiété il rentre ces ficelles
Clovis de Richebois : Le plus complet de la course avec un comportement trés cocardier, comprenant des du placement, des déplacements judicieux et une belle utilisation des Angles. Exellent dans des series il poursuivra meme Moine par deux fois en contre piste. Il rentrera au toril son second gland après avoir entendu sept fois la musique. Le prix du jour à l’unanimité du jury
Casanova de la Salierene : Un taureau très vaillant avec beaucoup de mobilité. Quand il se pose il prend tout avec envie et rigueur étalant ainsi ses qualités qu’il devrait développer avec la maturité.
Eluzate de la Galere : remplace Courlis bléssé n’a pas rencontré une opposition constante, taureau cocardier quand il est bien consenti, il sait aller au bout de ses idées en utilisant son coup de tete.
Eigouzo de Lagarde Bernard : Avec un bon placement, et des poursuites cornes méchamment pointées il a des accélérations suivies de finitions dangereuses se dressant à la barrière sept minutes avec 3 carmen à la clé.
Hebus d’Agu Gérard : il coupe le terrain, ferme souvent l’accès ou se soulève criminellement même sur des rasets à blanc. Sur David Moine il sera plusieur fois très percutant, il maitrise l’espace ave une belle gestion et rentre sous l’air de carmen.
Argence de Blanc Jean Claude : Ce joli entier est rapide et généreux dans l’effort Taureau noble il ne rechigne devant rien pour finir à la barriere. Il sautera derrière Géremy Lafare pour lui infliger un coup de corne à la jambe. Il suivra encore David Moine en contre piste. Le tau conclura sa prestation par une série enlevée et rentrera frontal intact sous l’air de carmen.
Après la course Remise des Prix en pistes : Vainqueur au points et meilleur animateur David Moine à l’unanimité du jury
On peut noter le très beau geste de David Moine qui decide de remettre son prix de meilleur animateur à Jeremy Lafare bléssé peut de temps avant.
Le meilleur taureau de la course Clovis de la manade Richebois à l’unanimité du jury
Finale Ecole taurine 11 octobre 2008
Merci pour les photos à Eric Auphan
Finale Ecole 13 octobre 2007
La capelado
Taureau Manade Ribaud
Taureau de Gillet
Taureau Manade Richebois
Taureau Manade du Rhone
Taureau du Rhone
La photo finale
christophe Ginoux Educateur de l’Ecole
Finale Trophée Glanum 2006
La 4e finale du trophée Glanum aux Arènes de Saint Rémy était attendue par tous les passionnés de course camarguaise au trophée de l’Avenir. Dimanche, près de 600 personnes venues du Languedoc et de
la Provence ont vibrés pendant plus de deux heures
Mogador d’Agu Roubaud : 3 Carmen plus retour. Tau bon premier qui répond à souhait sur les reprises mais ne pause pas de difficulté aux hommes 10 minutes plaisantes.
Arlequin de Ribaud : 4 Carmen plus retour. Il répond déterminé à toutes les sollicitations et se défend en utilisant sont coup de tête sur la deuxième ficelles qu’il rentre.
Tzigane de Lautier : 2 Carmen plus retour. Du sérieux avec Tzigane anticipations, placement et déplacements. Jean François Moulin, David Moine et Patrice Thierry brillent dans de belles séries. Il surveille tout rentre ses ficelles
Platon de Gillet : 7 Carmen plus retour. Dès la 3e grosse frayeur quand il saute après Dumas qu’il malmène en contre piste. Derrière Platon frappe et saute derrière Ségurel 4e 7 e et 9 e, Moine 5e 11e et 13e Savajano 7 e et 9 e Platon rentre ses ficelles sous carmen
Lou Bret de Richebois : 3 Carmen plus retour. Lou Bret, est très craint par les hommes il impose de la technique aux attributs. Il s’envole sur patrice Thierry à la 2e qui lui ravit sa cocarde à la 9 e. Le taureau se place bien et observe tout un nouveau saut sur David Moine à la 12 e. Craint il a manquait de travail.
Collin de Didelot : 10 Carmen plus retour. Barricadier accepte tous les rasets dans la bravoure et perd cocarde et gland en 6 minutes, rarement à la faute, rapide dans ces déplacements et dans ces réponses il frappe la planche sur Moine 4e et 5e Jean François Moulin 7 e Ségurel 9e.Il gère avec bravoure l’avalanche blanche. Collin raccompagne au bois sur des séries Ségurel, Moine, Savajano et Tortel récidive sur Moulin et Patrice Thierry pour 15 minutes spectaculaires Rentre sa deuxième ficelle sur les applaudissements.
Sabatoun de Caillan : 4 Carmen plus retour .Accepte tous les rasets dans la bravoure il frappe la planche sur Thierry 6e 10e Moine 7e 11e et Moulin 8e Rentre sa deuxième ficelle sous carmen.
Facteur de La Galère : 2 Carmen plus retour. Quelques coups de barrières sur Ségurel 2e Moine 6e 8e 11e et Moulin 12e mais manque de punch par moment rentre ces ficelles.
Jean François Moulin avec 35 points est le vainqueur du 4e trophée Glanum ex æquo avec David Moine départagé par le nombre de ficelles. Le prix du meilleur animateur de la finale revient à l’unanimité du jury à David Moine. Le prix du meilleur taureau revient à Collin de la manade Didelot.
Le président régis Noël peut être heureux car on a vue une belle finale du trophée Glanum avec 8 bons taureaux et un travail exemplaire des raseteurs Jean François Moulin, David Moine, Patrice Thierry, Jean Michel Priaulet, Nicolas Tortel, Christophe Savajano, Ségurel Fabrice et Jérôme Dumas
Le public est ressorti satisfait de cette finale
Entrenement Ecole Taurine Saint Remoise
Course Avenir Trophée Glanum 2007
Dimanche 22 avril :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.